Foire Aux Questions

(cliquer pour voir la description)

Renseignements Covid-19

Oui, vous pourriez être assigné à des aires de confinement et dans des milieux où il est possible qu’il y ait des gens contaminés ou infectés. L’Agence 4Vents recrute des intervenants pour supporter les travailleurs du réseau en temps de crise également.

Oui, vous pouvez refuser ce genre de quart de travail sans affecter votre lien d’emploi avec l’agence. Nous avertissons toujours l’employé si la demande est en lien avec la Covid-19.

Oui, vous aurez l’équipement de protection nécessaire et adéquat. Les consignes vous seront données sur place ainsi que l’équipement.

Non. Le gouvernement exige que si vous acceptez des quarts de travail sur des milieux de Covid, vous ne pourrez aller sur des milieux où aucun cas n’a été recensé pour un délai de deux semaines. Vous pourrez continuer d’aller sur les milieux où vous aurez été affectés au préalable.

Vous devez contacter l’agence sans délai et nous prendrons les mesures adéquates face à la situation.

À noter que les mesures d’hygiène sont à appliquer en tout temps, et ce vigoureusement que vous soyez sur des milieux à risque ou non.

Renseignements Généraux

Une agence de placement embauche du personnel pour répondre aux besoins de leurs clients.

L’agence reçoit des demandes de quarts à combler venant de plusieurs clients, et ce dans plusieurs villes différentes. Les employés sont donc appelés à travailler dans plusieurs milieux avec différentes clientèles. Vous êtes considéré sur appel puisque les demandes de nos clients nous parviennent de quelques jours à quelques heures à l’avance.

L’Agence 4vents offre des services en placement de personnel dans le domaine social. Que ce soit dans les établissements publics ou privés, nos intervenants auront pour mandat la relation humaine et soutiendront les équipes déjà sur place.

Pour de plus amples informations à ce sujet vous pouvez cliquer sur l’onglet EMPLOIS de notre site web. Les titres d’emplois y sont décrits avec leurs tâches attitrées.

L’agence 4Vents vous propose des quarts de travail en fonction des disponibilités que vous nous donnez. Vous pouvez les inscrire sur la plateforme web.

Vous pouvez gérer vos disponibilités à notre agence. Sachez cependant que plus vous êtes disponible, plus vous aurez des quarts de travail. La disponibilité, la rapidité de réponse à nos appels/courriels et votre ouverture à aller travailler dans plusieurs villes ainsi qu’avec plusieurs clientèles et milieux différents vous donneront plus de chance d’avoir un horaire à temps complet.

Pour ceux qui veulent un horaire à temps partiel, il est tout aussi possible de le faire puisque vous donnez vous-même vos disponibilités.

La plateforme web est accessible aux employés seulement.

Les quarts de travail varient d’un milieu à l’autre. Généralement, les quarts de jour varient de 7h à 15h ou 8h à 16h, les quarts de soir de 15h à 23h ou 16h à 24h et les quarts de nuit, de 23h à 7h ou minuit à 8h.

L’employé a toujours le droit de refuser un quart de travail sans se voir pénaliser pour les prochaines demandes. Si la raison de votre refus concerne un milieu ou une clientèle avec laquelle vous n’êtes pas à l’aise, il est primordial de nous en aviser puisqu’à l’Agence 4Vents nous priorisons le bien-être de nos employés. Nous voulons en tout temps que vous soyez dans un milieu où vous pouvez mettre à profil votre plein potentiel.

Comme toutes entreprises qui souhaitent une stabilité et un lien de confiance entre elle, ses clients et ses employés, les annulations de quarts de dernières minutes sont à éviter.

Cependant, si une urgence survient, nous sommes conscients que cela peut arriver et cela n’affectera en rien votre emploi à l’agence puisque ce ne sera pas répétitif.

Renseignements Embauche

Le salaire varie en fonction des titres d’emplois offerts par l’Agence 4Vents. Nous offrons des salaires avantageux à nos employés pour compenser l’absence de bénéfices marginaux.

Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez envoyer votre CV. Si votre candidature est retenue, une personne responsable des ressources humaines vous contactera et répondra à toutes vos questions.

Vous êtes salarié de l‘Agence 4 Vents. Vous cotisez donc à la RQAP, RRQ, l’Assurance- emploi et l’agence cotise à la CNESST.

En faites, nous recevons des demandes de nature ponctuelle et des demandes de remplacements d’assignation temporaire à temps plein ou à temps partiel.

Une assignation temporaire est un horaire donné sur plusieurs jours et/ou plusieurs semaines dans un même milieu. L’assignation n’a aucune date de fin donc elle peut perdurer des semaines ou être de courte durée.

Nous ne pouvons garantir d’heures. Les demandes varient en fonction des périodes de l’année. Nous travaillons à garder un nombre d’employés proportionnel aux demandes que nous recevons.

Nous avons des demandes dans plusieurs villes du Québec. Si vous êtes intéressé à aller travailler en région éloignée, vous pouvez nous en faire part lors de votre embauche.

Nous aurons sous peu les avantages sociaux à la disposition des employés.

Oui nous en offrons à tous nos employés pour que vous soyez bien outillés lors de vos quarts de travail. Nous offrons également un support clinique et des rencontres d’équipes occasionnelles pour favoriser les échanges entre intervenants.

Certains titres d’emploi ne nécessitent aucune expérience dans le domaine. Nous évaluons les candidats selon leurs habiletés sociales, leur savoir-faire et l’intérêt à travailler avec des personnes vulnérables ou ayant des difficultés d’adaptation.