ACCUEIL ET INTÉGRATION
Objectifs
À la fin de la formation, l’employé devrait être familier envers les caractéristiques de son employeur, de son ou ses milieux de travail et de ses rôle et mandats en lien avec son titre d’emploi.
Contenu
Définir ce qu’est l’Agence 4 vents (structure interne, historique, mission, valeurs, titres d’emploi, clientèles et milieux desservis); se familiariser avec les particularités du travail en agence; clarifier le contrat de travail; aborder l’offre et les besoins de formation; identifier les attitudes et comportements à développer et à proscrire; répondre aux questions, préoccupations, inquiétudes des nouveaux intervenants; favoriser un sentiment d’appartenance envers ses collègues de l’Agence 4 vents.
Formules pédagogiques
Formation magistrale, présentation Powerpoint, discussions de groupe, capsules vidéo.
Durée
3 heures
Titres d’emploi ciblés
Agent(e) d’intervention, agent(e) de service social, gardien(ne) de nuit, technicien(ne) en éducation spécialisée, technicien(ne) en travail social, travailleur/travailleuse social, psychoéducateur/psychoéducatrice, agent(e) relations humaines, ergothérapeute, etc.