Services aux établissements

Nous offrons les services de nos intervenants en support aux travailleurs du réseau-public et privé, dans l’ensemble des milieux desservis. Que ce soit en responsabilité de groupe ou en service privé, nos intervenants travailleront de concert avec vos équipes dans le meilleur intérêt des usagers.

Milieux

  • Centre de réadaptation
    • Jeunesse
    • DI/TSA
    • Dépendance
  • Centre Hospitalier
    • Unité de psychiatrie
    • Unité de médecine
    • Unité de gériatrie
    • Urgence
  • Centre d’hébergement de soins de longue durée
  • CLSC
  • Ressource intermédiaire

· Ressources humaines formées et supportées cliniquement

· Plusieurs titres d’emplois disponibles en services sociaux

· Possibilité de remplacements (Intérim) de cadres et de cadres supérieurs d’expérience.

· Équipe de soutien clinique de façon ponctuelle ou à long terme pour vos équipes

· Formations disponibles sur demande

Contactez-nous pour recevoir notre offre de service personnalisée pour votre établissement et les besoins particuliers des usagers que vous desservez. Courriel: direction@agence4v.ca

Titres d’emploi offerts

(cliquez pour voir la description)

Diplômé en technique d’éducation spécialisée ou finissant ayant démontré des capacités d’interventions et une autonomie professionnelle.

Diplômé en travail social et membre de l’ordre des travailleurs sociaux du Québec (OTSTCFQ).

Diplômé en psychoéducation et membre de l’ordre des psychoéducateur et psychoéducatrice du Québec (OPPQ).

Bachelier en travail social, en psychoéducation ou en tout autre discipline connexe à la relation d’aide (sexologue, criminologue, psychologue, …)

Diplômé en technique de travail social ou finissant ayant démontré des capacités d’interventions et une autonomie professionnelle.

L’intervenant en réadaptation intervient auprès des usagers présentant un ou des trouble(s) d’adaptation.  Son rôle est de faciliter les communications, participer à la réadaptation, détecter les différentes compétences sociales et l’indépendance des enfants et des adultes avec qui, il travaille.

Il participe à l’application du plan d’intervention, sans en être le porteur.  Il travaille en étroite collaboration et en soutien aux différents professionnels. Il peut avoir des assignations dans des centres de réadaptation, centres jeunesses, au niveau d’établissements d’enseignement spécialisé ou dans l’ensemble du système scolaire et également dans des familles en éprouvant le besoin.

Tâches et fonctions

  • Élaborer des plans d’enseignement et d’intervention individualisé d’après les besoins spéciaux des clients, afin de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de réadaptation et d’indépendance, en SOUTIEN aux spécialistes.
  • Évaluer les limitations physiques et les capacités en orientation et en mobilité des clients, ainsi que les obstacles cognitifs, sociaux et affectifs auxquels ils font face afin d’établir des objectifs en matière d’adaptation et de réhabilitation, en SOUTIEN aux spécialistes.
  • Aider les personnes ayant une déficience physique, intellectuelle, visuelle ou auditive, ou les personnes souffrant de plusieurs troubles, à acquérir des compétences pratiques, et leur fournir une formation à l’emploi, en SOUTIEN aux spécialistes.
  • Collaborer avec des spécialistes, tels que des conseillers en réadaptation, des orthophonistes et des ergothérapeutes, des éducateurs spécialisés pour élaborer des programmes qui adressent les besoins spéciaux des clients.
  • Animer des activités éducatives ou ateliers divers.
  • Participer aux activités de la vie quotidienne

Diplômé en études secondaires ou professionnelles démontrant un intérêt et des aptitudes pour la relation d’aide, l’encadrement et la sécurité des personnes et des groupes et le travail d’équipe.

Diplômé en études secondaires ou professionnelles, formée PDSB et loi 90 démontrant un intérêt et des aptitudes pour la relation d’aide et les soins d’hygiène.

Diplômé en études secondaires ou professionnelles démontrant un intérêt et des aptitudes pour la relation d’aide, l’encadrement des personnes, les soins d’hygiène et le travail d’équipe.

Diplômé en études secondaires ou professionnelles démontrant un intérêt et des aptitudes pour la relation d’aide, l’encadrement des personnes, la surveillance de nuit et les tâches domestiques.

Pour une description exhaustive des tâches reliées à ces titres d’emploi, visitez la section emplois.